Vérifier l’usure des pneumatiques

Comment vérifier l’usure des pneumatiques?

Le garage technique d’Autovision Auto Contrôle Service ACS vous explique la démarche pour vérifier l’usure de vos pneumatiques.

Vérifier la bande de roulement est la première chose à faire car c’est elle qui permet l’adhérence à la route. La hauteur de sculpture permet de sécuriser votre véhicule et la profondeur indique la santé de votre pneu. Si votre pneu est usé et que vous continuez de rouler, vous augmentez le risque de crevaison, d’aquaplanage et vous diminuez la capacité de circulation de votre véhicule. En hiver, cette conséquence s’intensifie avec une plus faible adhérence sur les routes. Si vous roulez avec des pneus dont la hauteur est inférieur à la limite légale, vous risquez la contravention.

Afin de vérifier vos pneus, placez-les à 45° afin d’y avoir bien accès.

Vérifiez la profondeur de vos sculptures et vérifiez qu’il n’y a pas de défauts. Munissez vous d’une jauge de profondeur pour mesurer la hauteur de sculpture. La hauteur de sculpture doit être égale à 1.6 mm minimum.

Pour plus de renseignements sur l’usure de vos pneus, n’hésitez pas à contacter Autovision Auto Contrôle ACS près de Compiègne dans l’Oise (60).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *