Réduire sa facture d’électricité

Vous en avez assez de payer trop en électricité? Vous désirez réduire votre facture?

Klerous Alain, électricien établi à Grasse dans les Alpes-Maritimes (06) vous donne ses quelques astuces pour faire de belles économies:

En sachant que l’électricité est 40% moins chère pendant les heures creuses, nous vous conseillons d’utiliser votre électroménager pendant cette période.

En parlant d’électroménager, il est préférable d’utiliser le micro-ondes au four, il vous permettra d’économiser 10 fois plus d’énergie. Lors de vos achats, privilégiez les appareils basse consommation. Bien qu’ils soient plus chers, votre bien sera vite rentabilisé.

Bien connu, n’hésitez pas à acheter des ampoules à économie d’énergie dont la durée de vie est plus longue et dont la consommation est inférieure aux ampoules traditionnelles.

Si vous désirez acheter un congélateur, nous vous conseillons de le placer dans un endroit qui ne nécessite pas d’être chauffé comme la cave par exemple. En effet, vous ferez des économies de chauffage.

Concernant le congélateur, n’oubliez pas de le dégivrer de temps à autre.

Pensez à bien éteindre vos appareils électroménagers plutôt que de les laisser en veille.

Pour votre chauffage, vous pouvez baisser la température la nuit pour faire des économies.  Si vous avez un programmateur, n’hésitez donc pas à l’utiliser.

Et enfin pour économiser, il est nécessaire d’avoir une bonne isolation.

Si vous avez encore des questions pour savoir comment réduire votre facture d’électricité, l’équipe de Klerous Alain ,spécialisée dans les travaux d’électricité, climatisation et alarmes, sera ravie de vous renseigner et de vous aider dans vos démarches.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *