Préparer ses vacances en camping

Vous avez décidé de partir en vacances en camping pour la 1ère fois? Il est donc important de bien vous y préparer.

Conseil n°1: En règle générale, quel que soit où vous décidez de partir, il pourrait vous arriver de passer des nuits fraîches. Pour cette raison, il est fortement conseillé d’emporter des vêtements chauds style chaussettes et vêtements en laine. Pour éviter d’avoir froid la nuit, vous pouvez également prévoir un sac de couchage à capuche car en effet, si vous n’en n’avez pas la chaleur pourrait s’en échapper.

Conseil n°2:  Comme vous n’êtes pas encore un pro du camping, il est conseillé de prévoir un court séjour pour dire de se familiariser avec la vie à l’extérieur.

Conseil n°3: Choisissez avec précaution votre emplacement de camping. Nous vous déconseillons fortement de vous installer près des commodités. L’éclairage pourrait vous gêner!

Conseil n°4: Si vous avez l’intention d’allumer une lampe au gaz, pensez-y avant la tombée de la nuit.

Conseil n°5: Pour faire sécher vos vêtements ou chaussures, placez du sable sur un réchaud et placez-le en dessous et autour de vos chaussures.

Conseil n°6: Concernant les éléments pratiques et indispensables à la vie d’un vrai campeur, vous pouvez emmener:

  • un paillasson
  • des sacs poubelles

Conseil n°7: Vous rêvez de faire un vrai feu comme Robinson Crusoé! La meilleure technique est de trouver ou faire un trou peu profond tout en maintenant les cailloux qui vous permettront de le délimiter un peu éloignés du charbon.

Conseil n°8: Dans le cas où vous auriez de petits soucis avec la fermeture éclair de votre tente, appliquez du savon!

C’est parti pour l’aventure! Découvrez vite la vie au camping, près de Lille grâce au Camping de l’Image situé à Houplines dans le Nord (59).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *