Imprimer de belles photos

Mode d’emploi pour imprimer de belles photos…

A l’heure actuelle, l‘impression de photos est tout un art! Entre la planification de prises de vues et la retouche avant d’aller les imprimer, le temps où nous apportions notre pellicule chez le photographe est définitivement révolue.

Cependant, il suffit d’une mauvaise manipulation pour perdre la qualité de sa photo

Voici quelques conseils pour avoir la plus belle photo:

  • Il est important de vérifier les dimensions de la photo afin de savoir si elles correspondent bien au papier photo que vous possédez. Si ce n’est pas le cas, vous devrez passer par un outil de redimensionnement.
  • Si vous désirez que le sujet de votre photo (d’une petite dimension sur votre photo) soit net, il vous faudra également passer par le redimensionnement afin de cibler votre élément.
  • Certains logiciels vous permettront de supprimer quelques imperfections telles que les yeux rouges ou vous permettront de modifier le contraste et la luminosité.
  • Afin de créer une touche fantaisiste à votre photo, vous pouvez choisir un thème. Cette technique est souvent utilisée pour les souvenirs photographiques ou pour marquer le coup dans le cas d’un événement particulier.
  • Se pose ensuite la question de l’encre à utiliser. Sachez que l’encre que vous utilisez pour tous vos documents ne représente pas une encre de qualité. Il est possible de trouver des encres photographiques qui vous apporteront une qualité de photo optimale.
  • Pour le papier, vous n’aurez pas le choix d’utiliser un papier du type « photo ».
  • Si votre photo provient d’un appareil numérique, ne la compressez pas pour éviter de perdre toutes les données correspondant aux dimensions de votre photo.

Une fois votre photo imprimée, encadrez-là ou constituez votre album photo!!

Pour plus de renseignement sur l’impression d’une photo, n’hésitez pas à contacter l‘Imprimerie Vert Village, située sur Evreux dans le département de l’Eure (27). Ils seront ravis de réaliser tout type d’impressions si vous n’avez pas le matériel nécessaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *