Les rats vous envahissent?

Rats, souris, mulots… Ces petites bêtes vous  font vivre une vie infernale?

Nous vous dévoilons quelques petits conseils anti-rongeurs qui vous permettront de cesser toute cohabitation avec ces intrus…


Avant d’établir votre plan d’action, il est préférable de connaître vos adversaires…


Petits par la taille, ces mammifères sont la source de nombreux dégâts:gif_souris

  • Comme leur nom l’indique, ils rongent: ils s’en prennent à vos câbles électriques, canalisations, tuyaux entraînant des cours circuits, accidents ou tout autre incident.
  • Dégradation matérielle importante de vos maisons, immeubles, sols ou murs sans oublier vos portes…
  • Ils véhiculent de nombreuses maladies: la Peste, le Thyphus, la Leptospirose ou la maladie de Hantaan.

Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de respecter quelques règles simples qui vous permettront de ne pas les attirer. En sachant que les 3 besoins vitaux des rongeurs sont: une cachette, la nourriture et l’eau:

–> Ne laissez pas traîner vos aliments ou restes de nourriture:

  • Conservez votre nourriture dans des boîtes hermétiques
  • Versez les restes de nourriture dans l’évier ou les toilettes est une mauvaise idée!!! N’oubliez pas que les rats vivent dans les égoûts!!
  • Ces conseils sont également valables pour la nourriture de vos animaux de compagnie.

–> Ne laissez pas s’accumuler vos poubelles:

  • Il est préférable de jetez ses déchets dans des poubelles à couvercle car les sacs en plastique peuvent se transpercer facilement…

–> Évitez le désordre, source d’accueil pour les rongeurs

–> Prenez garde aux petits espaces sous vos portes mais également à vos conduits et tuyaux.

–> N’incitez pas les rongeurs à grimper, ils adorent ça:

  • Réparez vos toitures
  • Veillez à ce que les branches de vos arbres ne touchent pas votre maison

 

Pour vous en débarrasser, des solutions naturelles existent:


LE CHAT: Sans aucun doute, le chat est la solution la plus ancienne. Cependant, elle n’est pas très recommandée en sachant que les souris véhiculent des maladies.

LES PLANTES ET HERBES RÉPULSIVES: Cette solution vous permettra seulement d’éloigner les rongeurs des lieux où se trouvent vos végétaux.

LE FAMEUX PIÈGE A SOURIS: Ce moyen traditionnel vous permettra de vous débarrasser radicalement d’un ou une intrus mais ne sera surement pas efficace en cas d’invasion…

POISON CONTRE LES RONGEURS: Sous forme de granules dans le commerce, cette méthode requiert une véritable vigilance. Effectivement, si vous avez des enfants ou animaux de compagnie, ce poison peut se confondre facilement avec des petits bonbons. De plus, les rongeurs mangent toujours ce qui leur paraissent le plus appétissant, il faut donc prendre soin de ne pas laisser traîner d’autres aliments.

 

Pour une invasion importante, nous vous conseillons de faire appel aux services de DDH, spécialiste de l’hygiène antiparasitaire, situé sur Tourcoing dans le département du Nord (59).

Leur équipe de professionnels interviendra rapidement chez vous et se chargera du nettoyage, débarras, de la dératisation sans oublier la désinsectisation et la désinfection.

Invasion de rongeurs? Contactez DDH!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *