Astuces Jardin

Découvrez les meilleures astuces pour entretenir votre jardin


Marre des mauvaises herbes?  Pas besoin d’acheter un herbicide, vous avez tout ce qu’il vous faut chez vous: l’eau bouillante. En effet, les mauvaises herbes n’y résistent pas. Alors une fois que vous aurez préparé des pâtes, cuit des haricots ou tout autre aliment, ébouillantez vos herbes avec l’eau que vous aurez utilisée. Facile non?


Vous désirez économiser? Mais vous devez également vous procurer un engrais pour votre jardin? Les cendres de bois sont un bon moyen naturel de faire pousser vos plantes.


Vous avez des trous dans votre pelouse? Prenez un sachet de thé, humidifiez-le puis posez des graines dessus. Celles-ci pousseront rapidement.


Vous n’y avez surement jamais pensé, mais le marc de café se compose d’éléments nutritifs pour le sol. Répartissez-le donc dans votre jardin!


Pour lutter contre les insectes, rien de tel que d’utiliser par pulvérisations un bon mélange de tabac et d’eau, macéré pendant quelques semaines.


Pour le désherbage, pensez à des outils simples qui vous donneront une précision unique: la fourchette, les aiguilles à tricoter ou même la petite cuillère.


Au niveau de votre organisation, il est préférable d’avoir tous vos outils sous la main. Confectionnez-vous une ceinture dans laquelle vous pourrez insérer vos petits outils: ceinture de charpentier par exemple.


Pour les filles qui en ont marre d’avoir les ongles noirs après chaque séance de jardinage, grattez un savon, cela formera une barrière entre les saletés et vos ongles.


Vous aimez ces astuces? Vous en désirez davantage? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Demandez l’avis d’un paysagiste aux Pepinières Peretti à Mallemort dans les Bouches-du-Rhône (13).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *