Aménager son jardin secret

Envie d’aménager votre jardin pour qu’il devienne votre jardin secret?

Qui n’a pas envie de récréer son univers dans son jardin afin de s’y réfugier? Création d’Eden, paysagiste à St Gervasy dans le Gard (30) vous propose quelques astuces pour réaliser votre projet.

Au niveau de la structure du jardin, il vous faudra choisir des végétaux occultants en périphérie qui s’harmoniseront totalement avec le reste du jardin.

A l’intérieur, nous vous conseillons de laisser libre court à vos idées et vos envies. Le but est tout de même de créer un contraste entre la périphérie du jardin et l’intérieur pour provoquer la surprise.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, jouer sur les effets ou ajouter des aménagements tels que des clôtures. Vous pouvez utiliser les gravillons ou de la dalle en fonction des différentes surfaces de votre jardin.

Variez les plantes et mesurez bien la taille de ces dernières pour qu’elles ne manquent pas de soleil.

Pour que votre jardin garde l’effet secret, il est conseillé qu’il soit légèrement surélevé par rapport au reste de votre terrain. Au niveau de l’éclairage, n’en abusez pas. Afin que l’accès se fasse discrètement, installez des pas japonais.

Au niveau du choix des végétaux, l’exotisme est de rigueur. Pour plus de facilité d’entretien, optez pour des végétaux qui se taillent facilement!

Pour plus de renseignements sur l’aménagement de votre jardin, n’hésitez pas à contacter Création d’Eden, véritable paysagiste passionné dans le Gard (30) à St Gervasy.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *